Votre vie privée est très importante pour nous. Nous voulons traiter vos données personnelles de manière légale, correcte et transparente. Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons quelles données personnelles vous concernant en tant que personne physique nous collectons et traitons.
À l'avenir, nous ferons toujours référence aux données vous concernant en tant que client, en tant que futur client potentiel ou en tant qu'autre personne concernée, telle que bénéficiaire, personne de contact dans une entreprise, etc.
Nous vous recommandons de lire attentivement ces informations afin de savoir exactement comment nous utilisons vos données. Vous trouverez également de plus amples informations sur vos droits en matière de protection de la vie privée et sur la manière de les exercer dans la présente déclaration de confidentialité.
Highlifeteam, dont le siège social est situé à Mechelbaan 809, 2580 Putte, est la partie responsable de la politique de confidentialité. Pour toute question et/ou commentaire, veuillez contacter l'adresse susmentionnée ou envoyer un e-mail à [email protected].
Nous pouvons modifier la politique de confidentialité à tout moment, par exemple dans le cadre de changements apportés à ses services ou à la législation applicable. Il est donc important de lire régulièrement cette politique de confidentialité.
En cas de changements importants, nous vous informerons personnellement si possible et vous demanderons votre autorisation si nécessaire.
Nous collectons toutes les données personnelles nécessaires à l'exécution de l'accord qui existe entre nous et le client.
Après tout, Highlife doit vous identifier, vous contacter et être en mesure de vous conseiller correctement.
Vos nom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone sont demandés pour vous identifier.
Il est également possible que Highlife demande des informations supplémentaires si cela est nécessaire pour servir au mieux les intérêts du client conformément à l'accord existant.
Lorsque des données personnelles supplémentaires sont demandées, la finalité de leur utilisation sera clairement indiquée.
Highlife peut obtenir des données de tiers si vous les avez rendues publiques vous-même en les mentionnant sur votre site web, votre blog ou par le biais de votre profil de média social accessible au public.
Il peut également s'agir de données publiques, par exemple parce qu'elles sont généralement connues dans votre région ou parce qu'elles ont été publiées dans la presse. Il s'agit également d'informations sur la Banque Carrefour, Graydon ou Companyweb, par exemple.
Enfin, des données standard sont également collectées et traitées par Google Analytics.
- Pour vous identifier ;
- Pour vous contacter ;
- Pour fournir nos services ;
- Pour pouvoir analyser et améliorer nos services ;
Les données personnelles ne sont pas sciemment transmises à des tiers.
Si vous souhaitez consulter les données que nous traitons à votre sujet, veuillez-nous en informer.
Si vous exercez votre droit d'accès, nous vous fournirons un aperçu aussi complet que possible de vos données. Il est possible que certaines données personnelles provenant de fichiers de sauvegarde classiques, de fichiers journaux, de fichiers d'historique ou de fichiers d'archives ne soient pas incluses dans cet aperçu. Ces données ne font pas partie des données personnelles traitées actuellement et ne sont donc pas immédiatement disponibles. Ils ne peuvent donc pas non plus être inclus. Ils sont toutefois retirés de ces fichiers selon les processus de nettoyage standard.
Il se peut que certaines données que nous avons stockées à votre sujet ne soient pas, ou plus, correctes. Vous pouvez toujours demander que ces informations soient corrigées ou complétées.
Si vous soupçonnez que nous traitons illégalement certaines données, vous pouvez demander leur suppression.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont nous traitons certaines données, vous pouvez vous y opposer. Nous nous conformerons à votre objection, sauf s'il existe des raisons impérieuses de ne pas le faire, par exemple si nous traitons des données pour lutter contre la fraude.
Certains traitements et processus de données sont entièrement automatisés sans intervention humaine. Nous essayons de fournir la logique de ce processus automatisé à ce moment-là.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat de ce processus entièrement automatisé, vous pouvez nous contacter.
Vous avez le droit de demander que les données personnelles que vous nous avez fournies soient transférées à vous ou directement à un tiers.
La législation sur la protection de la vie privée prévoit certaines restrictions à ce droit, qui ne s'applique donc pas à toutes les données.
Soyez toujours aussi précis que possible lorsque vous voulez exercer vos droits. Cela nous permettra de traiter votre demande de manière concrète et correcte. Toutefois, nous devons vérifier votre identité aussi précisément que possible afin d'empêcher qu'une autre personne n'exerce vos droits.
C'est pourquoi elle peut demander une copie de votre carte d'identité avec une telle demande. Vous avez une question ou une remarque ? Veuillez alors nous contacter à l'adresse [email protected]. Il s'agit de votre premier point de contact en matière de confidentialité.
Nous utilisons vos données personnelles si nous avons une raison claire de le faire. Si nous n'avons plus de raison d'être, nous supprimons les données.
Le point de départ de la conservation de vos données personnelles est la période de conservation légale (souvent jusqu'à 10 ans après la fin d'un contrat ou la réalisation d'une transaction).
Pour l'exercice de nos droits, cela peut être plus long. Si la loi ne prescrit pas de période de rétention alors la période de conservation peut être plus courte.
Pour certaines applications, un horizon temporel plus long peut être nécessaire, par exemple pour réaliser des études, des modèles de risque et de marketing. Certaines idées ne deviennent claires que lorsqu'elles sont considérées dans un cadre temporel plus large. La période de conservation peut donc être prolongée de 10 ans par rapport aux périodes de conservation standard. Nous romprons toujours le lien avec les personnes individuelles aussi rapidement que possible et ne travaillons qu'avec des données agrégées ou pseudonymisées.
Nous faisons appel à différents sous-traitants pour le traitement des données personnelles.
Il s'agit de sociétés qui traitent certaines données personnelles en notre nom, telles que :
- Les fournisseurs de services TIC (sécurité), tels que Microsoft, ...
- médias sociaux
- les entreprises qui nous aident à déterminer et à analyser votre comportement d'utilisateur sur nos applications et nos sites internet.
- sociétés d'hébergement
Il est important pour nous que vos données soient traitées de manière sécurisée. Nous utilisons donc diverses technologies et mesures de sécurité pour protéger adéquatement vos données contre tout accès, utilisation, perte ou divulgation non autorisés. Malheureusement, l'échange d'informations sur Internet n'est jamais sûr à 100%. Bien que nous fassions tout notre possible pour préserver la sécurité de vos informations, nous ne pouvons pas la garantir absolument.